Ouverture de la ruche – Position pieds parallèles, bras qui s’ouvrent en cercle, inspir profond, élévation du dantian.
Ailes vibrantes – Bras semi-fléchis, tremblements rapides des poignets, souffle court et vif.
Butinage – Flexion douce des genoux, descentes et montées, mains arrondies comme pour cueillir une fleur.
Guêpe qui scrute – Rotation lente de la tête et du tronc, mains en coupe autour des yeux, vision périphérique.
Guêpe qui vibre – Bras proches du corps, vibrations ascendantes comme des ailes qui frémissent.
Concentration du dard – Ramener les poings devant le sternum, Nakadaka Ken déjà formé, énergie stockée au hara.
Vol en spirale – Pas circulaire, bras décrivent un arc, Nakadaka Ken pointe vers l’avant comme un dard.
Esquive souple – Retrait du buste en arrière, bras en cercle protecteur, poids transféré sur la jambe arrière.
Piqué oblique – Avancée en diagonale, torsion du tronc, Nakadaka Ken transperce en oblique, souffle expiré.
Retour en suspension – Monter légèrement sur la pointe des pieds, bras flottants, comme une guêpe en vol stationnaire.
Pivot et piqué latéral – Rotation du bassin, frappe Nakadaka Ken horizontale sur flanc, comme une piqûre latérale.
Repli spiralé – Recul souple, bras enroulés vers le centre, dard replié, calme apparent mais prêt à jaillir.
Chute verticale – Pas en avant, Nakadaka Ken frappant vers le plexus avec kiai.
Double piqûre – Nakadaka Ken gauche puis droit en rafale, sur la gorge et le plexus.
Fente bondissante – Avancée en zenkutsu dachi, frappe du majeur dans la fosse sus-sternale.
Tourbillon du dard – Pivot sur la hanche, frappe Nakadaka Ken en rotation, visant les côtes flottantes.
Éclair terminal – Bond court en avant, Nakadaka Ken vertical dans le creux claviculaire, kiai puissant.
Silence de la guêpe – Repli lent, poings Nakadaka Ken ramenés sur le hara, retour à l’immobilité.
Toujours en mouvement, comme un vol stationnaire instable.
Le Nakadaka Ken est l’aiguillon : petit, discret, mais chaque frappe doit être chirurgicale et fatale.
Alternance de douceur (Qigong, Taichi) et de fulgurance (Karaté).

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